Budget participatif
Budget participatif 2025

Je dépose et découvre les idées

Retour

Allée "la Roseraie"

Proposé par Claire Le 26 février 2025

État

Soumis au vote

Type

Budget participatif

Informations pratiques

Entre l'Ilyade et la roulotte (sur une portion) planter des rosiers de chaque côté de l'allée avec des supports arrondis pour faire une allée ombragée en roseraie.

Illustration de : Allée

Confirmation adresse

Je certifie résider sur le territoire de Seyssinet-Pariset

A qui s'adresse votre projet ?

Tous ceux qui se promènent dans le parc

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

6 commentaires

Mireille - Le 02 avril 2025 à 09h47

Comme celle-ci, il y a eu beaucoup de très bonnes idées dans cette édition 2025. Résultat : avec quasi autant de votants qu'en 2023 (2024 : pas trouvé ?), on constate une grande dispersion des votes, ce qui peut faire des déçus... Un peu comme les podiums - ou les élections :-)

Pour la prochaine édition, qui sera la 5e, je vote pour une réflexion partagée sur la façon d'améliorer le processus de sélection ! Ce sont souvent de petits changements, qui pourraient renforcer le dispositif.

Anonyme - Le 31 mars 2025 à 23h33

Avant la roseraie, il faudrait peut-être refaire le chemin impraticable aux personnes à mobilité réduite et enfants en apprentissage de marche (trop de vélos dessus)

Mireille - Le 02 avril 2025 à 09h29

Dommage de limiter l'intérêt de l'idée avec une critique sur l'entretien du chemin...

Coccinelle38170 - Le 17 mars 2025 à 17h49

très bonne idée, mais serait-il possible de mettre autre fleurs que les roses sachant que ça a des épines et que des enfants pourraient se blesser, des plantes grimpantes mais résistantes à la sécheresse (bougainvilliers ou autres par exemple et pas trop consommatrice d'eau) mais j'adhère à l'idée

Jyoti - Le 29 mars 2025 à 14h54

Je suis d'accord pour les espèces à varier, en fonction de la gourmandise en eau et autre critère esthétique. Le bougainvillée peut geler par ici encore. Pour ce qui est des épines, c'est aussi formateur pour les enfants d'apprendre que les plantes peuvent être épineuses et qu'elles sont ainsi à respecter elles aussi. Et les blessures engendrées ne sont pas à grand risque.

Mireille - Le 02 avril 2025 à 10h06

J'espère que cette idée d'allée ombragée de roses et fleurs parfumées aura une suite, même si elle n'est pas parmi les 3 choisies cette année.

Tout-à fait d'accord avec JYOTI à propos des épines des roses !